MOD ELEC

Comment choisir son mod elec ?

Le mod elec est la seule et unique façon de vapoter en toute sécurité. Cette forme de l’ecig qui est bourrée de composants électroniques offre de nombreux choix au fumeur. Toutefois, avant de profiter de toutes ces nombreuses possibilités, il faudra bien effectuer le choix de son mod elec. Pour ce faire, plusieurs critères entrent en ligne de compte. Les plus importants demeurent : l’autonomie, la puissance, le design et le poids de l’équipement. Avant de choisir son mod elec, il est aussi crucial de définir quel type de vapoteur l’on est et ce que l’on recherche.

Pourquoi opter pour le mod elec ?

De nombreux fumeurs qui espèrent délaisser la clope se tournent vers la cigarette électronique. Cette façon de vapoter devient donc une mode. Néanmoins, avant de se tourner vers l’ecigarette, il est crucial d’avoir un minimum d’informations sur cet équipement. L’une des plus importantes reste comment choisir son box mod.

En fait, sur le marché on retrouve différents types de mod. Les plus connus demeurent sans doute les mod mécas et les mod élec. La principale différence entre ces deux types de mod se retrouve au niveau de l’électronique.

En effet, un mod méca est une cigarette électronique avec très peu de composants électroniques. Par contre, le mod elec est embarqué avec beaucoup d’équipements électroniques.

Cette différence est de taille, car elle va accorder une certaine adaptabilité et une facilité d’usage au mod élec. Si vous débutez dans le domaine de la cigarette électronique et vous vous demandez quel mod choisir, il ne faut pas hésiter et opter pour le mod elec.

Il est très facile à utiliser, car il permet à son utilisateur d’avoir un tas d’informations sur son matériel de vape. En fait, avec ce type de cigarette électronique, vous avez le maximum d’information qui s’affiche sur votre écran.

De même, le mod elec met à la disposition du fumeur de nombreux boutons. Ces derniers sont mis là pour vous permettre de faire différents types de réglages.

Le fumeur peut donc décider du mode de vape, de la puissance, de la température du fil résistif et d’autres facteurs. Il faut aussi indiquer que le mod elec assure la protection de son utilisateur. C’est donc la meilleure alternative pour vapoter en toute sécurité, surtout si vous êtes un débutant.

Quels sont les critères de choix du mod elec ?

Différents critères sont à prendre en compte lors du choix du mod elec. Ici, nous nous attarderons sur les plus primordiaux.

La batterie de la cigarette

Pour opérer le bon choix en ce qui concerne ce critère, il faut tenir compte de l’usage que vous envisagez pour la cigarette électronique. En effet, en fonction de vos besoins, vous aurez plus ou moins besoin d’autonomie.

Les fumeurs qui ne peuvent pas se séparer de leur matériel de vape devront s’orienter vers une box contenant au moins un accu. Vous devez vous assurer que la batterie de l’équipement ait au moins une autonomie de 3000 mAh.

Pour encore plus d’autonomie, il est recommandé de se tourner vers les modèles disposant de deux ou plus d’accus. Même si ces modèles sont assez lourds et encombrants, ils vous permettront de vapoter toute la journée sans aucun problème.

Il faut aussi savoir que ces cigarettes électroniques dotées d’un accu au minimum délivrent une puissance de 80 watts. Pour les modèles équipés de deux accus, la puissance peut aller jusqu’à 200 watts.

En fonction de l’expérience de vape que vous souhaitez, vous devrez vous diriger vers telle puissance ou une autre. Il faudra donc prendre en compte la puissance lorsque vous choisirez la batterie.

Pour ceux qui ont l’habitude de vapoter à une puissance supérieure à 50 watts, le mieux est de choisir une box disposant de deux accus. Ainsi, ces derniers pourront profiter d’une autonomie de 6000 mAh.

Les fumeurs qui sont un peu maladroits peuvent s’orienter vers des modèles assez solides. Lors de l’achat, n’hésitez pas à demander au vendeur de vous donner un modèle qui aura du mal à se casser.

Il est vrai que tout s’abîme avec le temps, mais si vous êtes du genre à laisser tomber tout le temps les objets, il serait préférable de choisir un modèle résistant.

Ceux qui aiment passer le temps dans la flotte peuvent demander des modèles waterproof. En fait, il faut rappeler qu’on retrouve un peu de tout en ce qui concerne les box des cigarettes électroniques. Peu importe votre exigence, vous trouverez le modèle adapté pour vous.

Le design et le poids du produit

Une fois que vous savez la puissance et l’autonomie qu'il vous faut, vous pouvez vous pencher sur le design. Le choix d’une box va aussi se jouer en fonction de l’esthétique du produit. Même si cela est contre-productif, il s’agira quand même d’un critère important.

La plupart des vapoteurs préfèrent se tourner vers des modèles assez discrets. De même, un appareil peu encombrant est toujours meilleur, car on peut être amené à se déplacer régulièrement avec sa ecig.

Sur ce plan, c’est donc à vous de décider en tenant compte de vos gouts. Il est aussi crucial de prendre en compte le poids de l’objet. Un modèle léger fera toujours l’affaire. Ces modèles sont devenus de plus en plus populaires depuis que les fabricants ont créé des cigarettes électroniques avec des coques qui ne sont pas en métal.

L’expérience du fumeur

Pour choisir votre mod elec, il faudra aussi tenir compte du type de fumeur que vous êtes. En effet, il est important d’abord de se demander quelle expérience de vape on recherche. Souhaiterez-vous une grosse production de vape ?

C’est la réponse à toutes ces questions qui vous permettra de choisir aisément votre mod élec. D’un autre côté, votre expérience dans le domaine est également un point sur lequel il faudra se focaliser.

Par exemple pour les débutants, l’idéal reste d’opter pour un modèle vape MTL. Ce genre de modèle est recommandé pour les novices, car il nécessite peu de réglages lors de son utilisation.

Par contre, pour ceux qui sont expérimentés, il reste possible de se tourner vers des modèles plus puissants. En effet, il existe certains modèles qui offrent la possibilité de fabriquer soi-même sa résistance.