MOD ELEC

Avantages et Inconvénients d'un mod Elec

Choisir sa cigarette électronique peut rapidement devenir un casse-tête, lorsqu’on ne maitrise pas les différents types disponibles. Pour vous aider dans ce choix difficile, la rédaction a décidé de vous présenter quatre types populaires. Vous retrouvez donc dans ce guide un comparatif complet sur ces quatre différents modèles. Il ne fait aucun doute qu’après avoir lu cet article, vous saurez sur quel équipement jeter votre dévolu.

Tableau récapitulatif des avantages et des inconvénients des 4 types de ecig

Type de ecig Avantages Inconvénients
Mod elec
  • Facilité d’utilisation
  • Sécurisée
  • Régulation de la vape
  • Affichage des informations
  • Fragile
  • Pas très esthétique
Mod méca
  • Robuste et durable
  • Modèles très esthétiques
  • Difficile à maîtriser
  • Vape non régulée
  • Absence de sécurité
Pod
  • Présence d’une cartouche
  • Facilité d’utilisation
  • Sécurisé
  • Petit, donc très facile à transporter
  • Absence de réglage
  • Autonomie relativement limitée
Vapepen
  • Modèle tout-en-un, très facile à transporter
  • Equipement très sécurisé
  • Pas de réglage
  • Peu durable
  • pas beaucoup de choix de résistances

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un mod elec par rapport à un pod ?

Les avantages d’un mod elec par rapport à un pod

Le mod elec offre une multitude de choix à l’utilisateur. En effet, en utilisant ce mod, il est possible de réaliser n’importe quel réglage. Vous pourrez décider de la puissance de la vape, du mode de vape, etc. Malheureusement, ces réglages ne sont pas possibles lorsqu’on se sert d’un pod.

Même si cette dernière est facile à utiliser, il n’y a pas autant de choix comme au niveau du mod elec. On remarque aussi que le mod pod ne permet pas au vapoteur de visualiser les informations par rapport à sa cigarette électronique.

On déplorera également l’autonomie au niveau du mod pod qui est souvent faible. Il est vrai qu’on peut trouver certaines batteries avec de grandes autonomies, mais c’est souvent rare.

Les inconvénients d’un mod elec par rapport à un pod

Le principal atout du pod reste le fait qu’il dispose d’une cartouche. Cette dernière simplifie grandement la vie au fumeur. Cette cartouche n’est pas présente au niveau du mod elec.

D’un autre côté, par sa taille, le mod pod est vraiment plus petit que le mod elec. Ici, l’utilisateur peut déplacer très facilement son matériel de vape comparativement à une ecig mod elec qui peut s’avérer encombrante.

Quels sont les points forts et les limites d’un mod elec par rapport à un vapepen genre Ego AIO ?

Les points forts du mod elec par rapport à un vapepen genre Ego AIO

Les modèles Ego AIO se caractérisent par leurs résistances qui sont plutôt basses. D’un autre côté, il faut avouer que ce type de modèle n’est pas conseillé pour les grands vapoteurs.

En effet, avec le mod elec on peut vapoter comme l’on veut. Toutefois, avec la ecig Ego AIO lorsqu’on multiplie les vapes, on constate le gout de brûlé dans la bouche. Ce qui peut être très désagréable.

Les limites d’un mod elec par rapport à un vapepen genre Ego AIO

Force est de constater que les modèles Ego AIO sont beaucoup plus compacts que les mods elec. Pour des débutants, les cigarettes Ego AIO sont conseillées, car elles sont vraiment faciles à transporter comparativement au mod elec.

Quels sont les atouts et les insuffisances d’un mod elec par rapport à un mode méca ?

Entre ces deux mods, on retrouve de nombreuses différences qui feront votre cœur balancer vers un mod plutôt qu’un autre.

Les atouts du mod elec par rapport au mode méca

Le mod elec est très apprécié, surtout par les débutants. Cet état de choses se comprend aisément, car par rapport au mod méca on remarque une forte présence d’électronique au niveau du mod elec.

La présence de ces composants électroniques va représenter un atout de taille pour le mod elec par rapport au mod méca. En fait, ces composants électroniques vont grandement faciliter l’usage du mod elec.

Quelqu’un qui débute dans la vape n’aura aucun mal à se servir de ce mod. Il faudra seulement appuyer sur des boutons pour faire n’importe quel type de réglage.

Par contre au niveau du mod méca, l’utilisation est tout autre. Il faut dire que ce type de cigarette électronique est totalement dépourvu de composants électroniques. Ce qui rend son utilisation assez complexe. Pour bien l’utiliser, il faudra maitriser la loi d’Ohm.

C’est en appliquant correctement cette relation que vous pourriez déterminer la puissance que vous aurez en fonction de la résistance. La facilité d’utilisation du mod elec se remarque aussi par l’accessibilité des informations sur le matériel de vape.

Il faut dire qu’au niveau de ce mod, on retrouve un écran. Au niveau de cet élément, l’utilisateur peut avoir différentes informations cruciales. On peut donc visualiser facilement la puissance, le mode de vape, l’état de la résistance, le niveau de charge de la batterie, etc.

Tous ces éléments clés ne sont pas bien sûr visibles lorsque vous optez pour le mod méca. D’un autre côté, ce mod présente également un défaut de sécurité par rapport au mod elec.

En effet, le mod elec est équipé de composants qui protègent le matériel de vape en cas de court-circuit ou autre accident électrique. Ces composants ne sont pas présents par exemple au niveau du mod méca.

Un autre atout du mod elec par rapport au mod méca reste sûrement la régulation de la vape. Lorsque vous vapotez en mod elec, votre vape est régulée.

De façon claire, une personne qui commence à vapoter à 20 W par exemple va recevoir du 20 W jusqu’à la fin de la vape. Par contre en mod méca, la puissance diminue au fur et à mesure que vous vapotez.

Les inconvénients du mod elec par rapport au mod méca

Le mod méca présente certains avantages qu’on ne retrouve pas au niveau du mod elec. D’abord le mod méca se caractérise par une durabilité et une robustesse sans pareille. Il faut aussi avouer qu’en ce qui concerne le design, les cigarettes électroniques du mod méca viennent en tête.